Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur de bitcoins Core Scientific obtient l'approbation du tribunal pour sa restructuration
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

Un juge des faillites américain a approuvé mardi la restructuration de Core Scientific

CORZQ.PK au titre du chapitre 11, permettant à la société de minage de bitcoins de réduire sa dette de 400 millions de dollars et de sortir de la faillite d'ici à la fin du mois de janvier.

Le juge des faillites américain Christopher Lopez a approuvé le plan de faillite de la société lors d'une audience à Houston, au Texas, en déclarant qu'il "permet un redressement considérable à la fois pour les créanciers non garantis et pour les détenteurs d'actions", qui sont généralement mal lotis en cas de faillite.

Core Scientific était l'une des nombreuses sociétés de cryptographie , avec la bourse de cryptomonnaies FTX et les prêteurs de cryptomonnaies Celsius Network et Voyager Digital, à se déclarer en faillite en 2022.

Core Scientific a déclaré que "des changements favorables sur les marchés des crypto-monnaies et de l'énergie" ont permis un redressement plus important que prévu. Depuis que la société s'est placée sous la protection du chapitre 11 en décembre 2022, le cours du bitcoin est passé d'environ 16 900 dollars à environ 43 000 dollars.

Core Scientific prévoit de réinscrire ses actions à la cote du Nasdaq. Ses actionnaires actuels ont conservé environ 60 % des actions de la société dans le cadre de la faillite, a indiqué la société dans un communiqué publié mardi.

Core Scientific "extrait" de nouveaux bitcoins à l'aide d'ordinateurs puissants et a dépensé beaucoup d'argent pour de nouveaux équipements avant de subir des revers en 2022, notamment une forte baisse des prix du bitcoin, une augmentation des coûts de l'énergie et des perturbations parmi les clients partenaires de l'industrie de la cryptographie, comme Celsius, qui possédait des ordinateurs d'extraction de bitcoins hébergés dans les installations de Core Scientific.

Celsius était l'un des plus gros clients de Core Scientific avant que les deux entreprises ne fassent faillite, et son incapacité à payer une facture énergétique de 7 millions de dollars pour ses activités de minage a contribué à pousser Core Scientific à se placer sous le régime du chapitre 11.

Core Scientific a déclaré que sa restructuration réussie lui permettra de préserver 240 emplois. La réduction de sa dette lui permettra d'économiser 60 millions de dollars en frais d'intérêts annuels.

Valeurs associées

117 497,5159 USD CryptoCompare -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...